Les projets entrepreneuriaux

Moments marquants 2018

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait! »

L’équipe d’Idée éducation entrepreneuriale vous souhaite un joyeux temps des fêtes marqué par des moments mémorables avec vos proches et du repos bien mérité.

La période des fêtes est le moment parfait pour poser un regard sur le chemin parcouru au cours de la dernière année. Ce chemin ponctué de belles réussites et de défis qui nous ont fait grandir comme organisation. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos amis et collaborateurs et d’œuvrer auprès de vos milieux pour porter l’Éducation de nos enfants vers de nouveaux sommets!

Que la prochaine année soit encore une fois portée par la collaboration et l’innovation. Qu’elle vous réserve santé et bonheur et vous apporte des projets stimulants à la hauteur de vos ambitions.

Nous vous laissons en vidéo avec les grands accomplissements de notre année et la chorale de l’école communautaire entrepreneuriale Brin d’Amour… bon visionnement!

L’école Joseph-Henrico reçoit M. Jean-Luc Brassard

L’école Joseph-Henrico reçoit M. Jean-Luc BrassardLe vendredi 11 janvier à 12h45, nous avons eu le privilège de recevoir M. Jean Luc Brassard, ambassadeur de l’esprit sportif. Il souhaite donc àtravers son histoire et son parcours de vie promouvoir les valeurs positives du sport ainsi que les outils et les ressources disponibles qui contribuent à offrir aux jeunes sportifs un environnement sécuritaire et respectueux. Il est important de bien distinguer qu’il ne s’agit pas d’un ambassadeur de l’activité physique, de la persévérance scolaire, d’un sport en particulier ou des saines habitudes de vie, mais bien d’un ambassadeur de l’esprit sportif et de l’éthique dans le sport.Nous vous rappelons que le projet des ambassadrices et ambassadeurs de l’esprit sportif s’inscrit dans une mesure gouvernementale du Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018.