Fonctionnement

Chaque établissement scolaire à son propre fonctionnement, qui doit être connu des parents  pour assurer une belle collaboration avec le milieu d’éducation de votre enfant. Voici donc un guide pratique pour les parents sur le fonctionnement de l’école :

Afin d’aider votre enfant, il est important qu’il fréquente l’école de façon assidue. Les absences doivent donc être rares et justifiées.

  • Les parents doivent aviser par écrit l’enseignant-e de toute absence prévue (rendez-vous, etc.)
  • Les parents justifient toute absence imprévue (malaise, maladies, etc.) en téléphonant à la secrétaire de l’école au 514-855-4213 pour motiver l’absence.
  • Il est de la responsabilité du parents de motiver l’absence en laissant un message sur le répondeur au besoin et en mentionnant le nom de l’élève, sa classe ainsi que le motif de l’absence.
  • Pour une absence de 10 jours et plus, vous devez apporter un billet médical ou justificatif à l’école.

L’élève en retard doit se présenter au secrétariat à son arrivé. Les parents doivent absolument motiver le retard.

Lorsqu’un enfant doit quitter l’école avant la fin des classes, il doit présenter à son titulaire un billet écrit indiquant l’heure de départ et le nom de la personne qui vient le chercher.

Si un parent désire rencontrer un membre du personnel de l’école, il doit prendre rendez-vous au 514-855-4213 et se présenter au secrétariat à son arrivée.

Si un parent désire communiquer par téléphone avec un membre du personnel, il doit communiquer d’abord avec le secrétariat au 514-855-4213.

Tous nos élèves doivent se présenter en tout temps à l’école en portant le demi-uniforme.

Le code vestimentaire comprend uniquement le type de vêtement avec le code couleur de l’école. Les types de vêtements autorisés sont le polo, le t-shirt ou le kangourou. Les couleurs autorisées sont : bleu marine et le blanc.

Vous devez vous procurer les vêtements en magasin en respectant le code de couleur demandé.

  • Le port du chandail uni bleu marine ou blanc;
  • Les pantalons troués, déchirés ou effilochés ne sont pas permis;
  • Le vêtement doit couvrir la poitrine, la ceinture de la jupe ou du pantalon et doit être assez long;
  • Les jupes et les bermudas ne doivent pas être plus haut qu’à la mi-cuisse;
    Des chaussures ou des sandales sécuritaires (les tongs ou sandales de plage ne sont pas permises).