Entrepreneuriat 3e cycle

Un grand geste …

Grâce à son programme d’école communautaire entrepreneuriale,  l’école Joseph-Henrico essaie de tisser des liens entre elle et sa communauté, car nous savons que celle-ci peut apporter beaucoup aux élèves et aux enseignants.

Les élèves du 3e cycle ont décidé de réaliser une campagne de financement pour diminuer le coût de leur voyage à Ottawa qui se déroulera en juin prochain.

Ils ont choisi la campagne de financement Recettes en pots. C’est une compagnie qui permet aux élèves de contribuer à la création d’emplois pour personnes ayant un handicap , d’offrir des repas aux familles dans le besoin, de promouvoir des saines habitudes de vie, de protéger notre planète grâce à une philosophie zéro déchets et d’amasser des sous pour leur voyage.

En plus de recevoir un montant d’argent, Recettes en pots a donné aux élèves plus de 600 sachets de soupe. Ces derniers ont décidé de remettre le tout à  la paroisse de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Joseph-Henrico une école entrepreneuriale

Dans le cadre de la semaine des entrepreneurs, le troisième cycle et les classes 201 et 301 ont eu la visite d’entrepreneurs .  Celle Anne Gaignaire, qui rédige un blogue, nommé Le Curieux qui vulgarise  aux jeunes l’actualité. L’entrepreneur leur a expliqué comment monter un projet entrepreneurial en six étapes faciles, afin qu’ils en réalisent eux-mêmes.

Les élèves du  troisième cycle préparent plein de projets à être réalisés au cours de l’année, afin de rendre la vie scolaire attrayante et plus amusante.