Entrepreneuriat 2e cycle

Joseph-Henrico une école entrepreneuriale

Julianne Lauzon, une étudiante de troisième année s’est rendue à Québec avec Mme Chantal, une enseignante , lors du congrès automnal en entrepreneuriat conscient à l’Université de Laval.

Le projet entrepreneurial de Julianne connu sous le nom de JLSport consiste à des entraînements sportifs liés au soccer, au hockey et au ski. C’est un projet qu’elle a réalisé seule et elle l’a expérimenté devant ses camarades de  classe. Au congrès , elle avait son propre kiosque où elle présentait son projet et elle a même eu la chance lors d’un atelier de faire un exposé devant plusieurs adultes intéressés par son projet. Bravo Julianne !

Dans le cadre de la semaine des entrepreneurs, le troisième cycle et les classes 201 et 301 ont eu la visite d’entrepreneurs .  Celle Anne Gaignaire, qui rédige un blogue, nommé Le Curieux qui vulgarise  aux jeunes l’actualité. L’entrepreneur leur a expliqué comment monter un projet entrepreneurial en six étapes faciles, afin qu’ils en réalisent eux-mêmes.

Les classes de deuxième et de troisième année ont eu la visite de deux jeunes frères qui  leur ont présenté leur démarche  d’entreprise via un Powerpoint .  Dans leur récit , ils ont démontré l’importance de la persévérance.