Vie scolaire – 3e cycle

La médaille d’or !

Les élèves du 3ecycle se sont démarqués lors du concours Génie en BD avec leurs connaissances, leur cri d’équipe et leur mascotte.  Ils se sont fait remarquer.  Une médaille d’or a été remportée pour l’équipe Ouistiti!

Tout au long de la deuxième étape, les élèves ont lu des bandes dessinées pour approfondir leurs connaissances.  Ils avaient un carnet à produire, donc chaque enfant devait s’investir.  À la toute fin, seulement les enfants qui avaient un intérêt pour cette passion de la lecture de bandes dessinées ont poursuivi et ont participé à ce concours.

Mercredi dernier avait lieu ce fameux concours inter-école .  Lors de cette journée, cinq écoles de la commission scolaire se sont affrontées :  Joseph-Henrico, de l’Odyssée , Perce-neige, DDO et Gentilly.

Notre équipe composée de Maël Gélinas, Ani Ozumit, Derek Chevrier , Carlos Jhon et François Chabbert n’a subi aucune défaite. Vites comme l’éclair, ils ont su remporter les 4 parties. Cela leur a permis de gagner la médaille d’or lors du concours !

Nous tenons à les féliciter pour leur dévouement, leur persévérance et pour leur esprit d’équipe incroyable.  C’est impressionnant de voir que des élèves démontrent un aussi beau sentiment d’appartenance et se démarquent pour représenter leur école.  Nous sommes très fières d’eux.

Matinées sportives au 3e cycle

Chaque mois, les élèves du 3e cycle ont la chance de faire un tournoi lié au sport qu’ils ont appris pendant le mois. Le tout dure toute une matinée ( 3 heures). Cela permet de développer le sentiment d’appartenance au 3e cycle et de développer le plaisir d’être à l’école.

Joseph-Henrico
Des élèves engagés pour la cause environnementale

Les jeunes sauvent le monde, un sac de plastique à la fois.
Le 4 mai dernier, des élèves de l’école primaire Joseph-Henrico(Baie-d’Urfé), accompagnés de l’enseignanteMarie-Jill Trudeau, des Amis de l’environnement – Baie-d’Urfé, du député du Lac-St-Louis M. Francis Scarpaleggia et de la mairesse de Baie-d’Urfé Mme Maria Tutino ont participé au lancement de zéro sac. L’objectif : informer les clients qu’à partir du 1erjuillet il n’y aura plus de sacs de plastique à la caisse et leur démontrer, PowerPoint à l’appui, à quel point ces sacs ont un effet néfaste sur les océans, la terre et même l’air. «Les clients les ont écoutés et ont compris; plusieurs ont d’ailleurs acheté des sacs réutilisables pour les fruits et légumes», explique le directeur Marcel Bédard.